Avec macOS Sierra, vous serez en mesure de faire des emplettes sur votre Mac, puis payer des biens ou des services avec Apple Pay. Vous pourrez voir si un site prend en charge Apple Pay sur votre ordinateur de bureau, car ce dernier présentera un bouton Apple Pay lors de votre commande. Et avant de poser la question, oui Apple Pay nécessite encore l’authentification par une empreinte digitale. C’est là où le couplage entre votre Mac et votre iPhone entre en jeu. Si vous choisissez Apple Pay, vous devrez prendre en main votre iPhone, et utiliser le capteur Touch ID pour balayer votre empreinte (votre Apple Watch fonctionne aussi). Dès lors, votre appareil mobile et macOS Sierra auront une brève conversation. Par la suite, vous pourrez continuer votre processus d’achat comme à la normale.Apple Pay - Payez de la manière la plus simple et la plus sûre.Apple Pay – Payez de la manière la plus simple et la plus sûre. Un avantage de cette configuration est la commodité. Si vous utilisez déjà Apple Pay, alors il est facile de rapidement payer pour quelque chose avec la même fonctionnalité plutôt que de choisir une autre option de transaction. Un autre avantage est la sécurité. Pas besoin de carte de crédit avec ce service. Ainsi, ni les serveurs d’Apple ni votre disque dur ne vont avoir besoin de stocker les numéros de votre carte.

Cette fonctionnalité est moins importante, mais elle s’avère astucieuse pour les fans d’Apple. La nouvelle fonctionnalité Auto Unlock vous permet de déverrouiller votre Mac grâce à votre Apple Watch. Elle fonctionne grâce à une détection de proximité. Autrement dit, il suffit de marcher jusqu’à votre ordinateur pour vous connecter.Déverrouillage automatique - Et votre Mac est prêt avant vous.Déverrouillage automatique – Et votre Mac est prêt avant vous. Bien qu’elle n’aille pas allumer votre ordinateur pour vous, si vous êtes en mode veille, alors la fonctionnalité sera utile. Ce sera particulièrement utile au travail ou à l’école quand vous vous éloignez un peu de votre Mac, et que vous voulez uniquement rouvrir la session quand vous revenez à ses côtés.Un certain nombre d’annonces de la WWDC 2016 ne s’appliquent pas seulement à macOS Sierra, mais pour les plates-formes macOS et iOS. Cela inclut principalement des modifications à iTunes, iMessage, et Photos. Ces applications reçoivent des mises à jour qui apparaîtront, au moins partiellement, sur les deux appareils Mac et iOS.

Cette approche est possible en raison de la poussée d’Apple à unifier ses applications natives sur ses systèmes d’exploitation. macOS et iOS peuvent être fondamentalement différents, mais de nombreuses applications qui fonctionnent sur celles-ci sont très sensiblement les mêmes matières de look, de fonctionnalités et de compatibilité.Comme c’est le cas chaque année pour tous ceux qui le peuvent, voici le temps tant attendu des vacances. Pendant cette période, plutôt creuse en matière d’actualité, mais également en matière de visites, elle permet de laisser de côté l’aspect blog pour revenir aux choses essentielles que sont la détente, la famille et les loisirs.Alors que vous êtes nombreux à être revenu de vacances (oui, j’en ai croisé plein samedi), il est temps pour moi de prendre quelques jours. Après une année très riche, je vais en profiter pour me déconnecter totalement du Web. Pour ce faire, j’ai décidé de me rendre à la montagne, aux Orres 1800 pour être précis, une commune française située dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Advertisement

Autrement dit, très peu de réseau de données, pas de connectivité Wi-Fi et de télé à l’appartement. Vous l’aurez donc compris, c’est une déconnexion totale pour profiter au maximum de la nature et de la détente.Donc oui, vous ne verrez pas des dizaines d’articles par semaine sur le blog, mais plutôt quelques-uns qui restaient en suspens dans mes brouillons, et notamment divers tests que je n’ai pas publiés. Et puis, si je m’éclipse rapidement, je partagerais sur les réseaux sociaux les articles du jour qui me paraissent pertinents. Je vais également en profiter pour faire le tirage au sort des concours qui ont très bien marché.La société d’électronique grand public HTC va déployer une vitrine numérique axée sur la réalité virtuelle (VR) plus tard dans l’année — probablement à l’automne — qui permettra aux propriétaires du HTC Vive de parcourir, acheter et télécharger des jeux et des applications.HTC Viveport » offre une alternative à Steam, qui au cours des derniers mois est devenu le marché de facto pour les applications de réalité virtuelle du HTC Vive. Les développeurs de VR peuvent d’ores et déjà enregistrer leurs applications et jeux dans la boutique avant le lancement de Viveport à l’automne prochain.

En promettant un listing complet des applications de réalité virtuelle compatibles sur plusieurs catégories, Viveport s’intégrera avec l’actuel hub HTC Vive Home VR, permettant aux propriétaires du HTC Vive de naviguer et acheter des applications compatibles sans quitter le domaine de la réalité virtuelle.HTC annonce sa nouvelle galerie pour la VR, ViveportHTC annonce sa nouvelle galerie pour la VR, Viveport Avec des jeux, Viveport va également servir des titres de divertissement, des applications créatives, du contenu vidéo à 360 degrés, le tout en réalité virtuelle, en plus du contenu actuel — news, sport, santé, voyage et achat. Viveport jouera un rôle important en fournissant un accès à des expériences de réalité virtuelle qui amélioreront notre vie quotidienne et la façon dont nous nous connectons avec les amis et la famille », a déclaré le vice-président de Viveport, Rikard Steiber.

Parmi la première vague de contenus prévus sur Viveport, on va retrouver des titres comme Sketchfab, Tilt Brush, theBlu, Jaunt VR et Ricerca. La nouvelle boutique établit des parallèles avec l’Oculus Store, qui est dédiée au casque Oculus Rift, principal concurrent du HTC Vive. Les bonnes nouvelles sont que ce lancement de Viveport ne va pas fondamentalement changer les choses. Rikard a déclaré que la société encourage les développeurs à pousser leurs applications et jeux sur une variété de plates-formes, afin de maintenir les revenus dans cette industrie émergente saine ».Viveport, de nombreux titres pour la VRViveport, de nombreux titres pour la VR Les développeurs intéressés à pousser leur contenu sur la boutique de HTC devraient s’inscrire sur le portail Vive Developer où ils seront en mesure de télécharger le logiciel à partir d’aujourd’hui.Si vous avez visité la page Facebook d’une entreprise ou d’une marque au cours des derniers jours, vous pourriez avoir remarqué quelques changements. Non ce n’est pas toutes les sociétés qui ont décidé de créer une nouvelle version de leur page, mais plutôt Facebook qui est en train de finaliser le déploiement d’un nouveau look-and-feel beaucoup plus propre des pages.

Advertisement

La principale nouveauté de cette refonte est qu’elle supprime les onglets en faveur d’une navigation latérale sur la gauche, et favorise les boutons d’action de la page – comme Inscrivez-vous, » Achetez maintenant », En savoir plus », etc. Évidemment, ce ne sont que quelques exemples de la refonte.Si dans les débuts cette refonte était visible que par un petit nombre d’utilisateurs, aujourd’hui celle-ci semble déployée à un groupe beaucoup plus vaste. En d’autres termes, si vous ne les voyez pas encore, vous devriez les voir très bientôt.Les nouvelles pages Facebook facilitent l’interaction et ressemblent à des sites WebLes nouvelles pages Facebook facilitent l’interaction et ressemblent à des sites Web Comme mentionné précédemment, le changement le plus important concernant les d’interaction avec le contenu des pages est que la nouvelle page ne comporte plus d’onglets. Au lieu de cela, la page du réseau social ressemble de plus en plus à un site Web traditionnel, mettant en exergue une navigation sur le côté gauche qui vous permettra de naviguer plus facilement dans les différentes sections, comme la page À propos, Photos, Vidéos, Événements, etc.

De plus, l’image de profil et la photo de couverture ont également été repositionnées. L’image de profil apparaît maintenant sur la partie supérieure gauche de la page, au-dessus de la nouvelle navigation. La photo de couverture est toujours de la même taille qu’auparavant de sorte que les entreprises n’ont pas besoin de faire des changements dans l’immédiat.Plus important encore, est la façon dont les nouvelles pages facilitent l’interaction avec les clients. Le bouton bleu vif dédié à une action apparaît maintenant en haut à droite, directement sous la photo de couverture. Ce bouton peut être configuré pour encourager les utilisateurs à interagir avec la page.Enfin, le côté droit de la page va permettre d’afficher les interactions des gens avec la page, les photos, les avis, et autres publicités.Le nouveau design est destiné à amener les pages de bureau à être plus en phase avec les pages mobiles de Facebook.

Advertisement

Comme vous le savez sans doute tous, la mise à niveau gratuite de Microsoft pour Windows 10 a officiellement expiré à la fin du mois dernier. Mais apparemment, les utilisateurs sous Windows 7 et Windows 8/8.1 peuvent toujours utiliser leurs clés de produit pour installer avec succès Windows 10, le plus récent système d’exploitation de la firme de Redmond.Nous savions que par le passé c’était le cas lorsque vous aviez une clé valide de Windows 7/8.1 d’installer et mettre à niveau votre périphérique vers Windows 10. Puis, vous pouvez toujours utiliser cette clé pour réinstaller et activer Windows 10 sur cette machine.Mais apparemment, vous pouvez utiliser l’ancienne clé de Windows 7/8.1, indépendamment du fait que vous avez activé ou non Windows 10 par le passé, pour installer le plus récent système d’exploitation, comme le rapporte ZDNet.Si Microsoft n’a pas officiellement admis quoi que ce soit, elle peut simplement fournir un peu de latitude à ceux qui n’ont pas encore décidé de passer à Windows 10.Après tout, tout cela ajoute du chiffre à la base d’utilisateurs de Microsoft. Cependant, il est probable que cette voie de mise à niveau soit clôturée dans un proche avenir — probablement dans un avenir très proche. D’autre part, Microsoft souhaite maintenant que les gens payent pour Windows 10 afin de générer de nouveaux revenus.